Acheter un insert à granulés

Insert à granulés

 Il existe différents types de système de chauffage pour faire votre choix, comme la chaudière à bois, le chauffage à gaz ou au fioul, ou l’insert à granulés. Si vous êtes à la recherche d’un système de chauffage à la fois performant et économique, optez pour ce dernier. En plus d’une possibilité de construction en sur-mesure en fonction de votre espace disponible ou de la grandeur de votre cheminée, il s’agit également d’une option écologique.

Une construction et un choix adapté à votre espacement

L’installation d’un système de chauffage est nécessaire pour se tenir au chaud dans son habitation, pendant la soirée ou durant la période hivernale. Ce dispositif s’aère même un critère qui détermine le confort d’une maison.

Un insert a granule est un appareil de chauffage, qui fonctionne avec des combustibles appelés les granulés à bois. Il s’agit d’un dispositif encastré dans une cheminée ouverte planquée sur le mur pour la remettre en design tendance et moderne. Il est aussi possible d’en fabriquer indépendamment si vous ne possédez pas de cheminée.

Cet appareil de chauffage peut être construit suivant de la dimension de la cheminée, ou de l’espace disponible de la pièce. Le corps de chauffe est fait de matériau en acier ou en fonte, résistant à la chaleur, et facile à nettoyer. Un système de convection est intégré dans l’appareil pour mieux diffuser la chaleur dans tout l’espace où il est installé. En fonction de votre budget et de la capacité de chauffe dont vous désirez émettre, vous avez plusieurs choix d’insert à granulés. Vous pouvez en acheter en ligne, sur www.chazelles.com. L’insert à granulés ventilés par exemple permet une diffusion frontale et rapide de la chaleur, le modèle canalisable répartit la chaleur vers d’autres pièces, alors que le système hydro alimente également les radiateurs d’eau.

Un appareil de chauffage écologique

L’insert avec granulés est un appareil écologique, car il est alimenté à l’aide de combustible non polluant. D’ailleurs, c’est l’un des principaux avantages de cet appareil, car il est répondu aux besoins de l’environnement actuel pour une ressource énergétique verte et écologique. Certes, la plupart des combustibles (gaz, fioul, bois) émettent un taux important de gaz carbonique, diffusé dans la nature à la sortie de la cheminée. Pourtant, il s’agit de gaz toxique, source de l’effet de serre et de la pollution atmosphérique. Par contre, les granulés de bois sont des combustibles à faible émission de gaz carbonique, voire à taux zéro. Ils réduisent également l’utilisation et la coupure abusives des bois de la forêt.

Les granulés de bois sont effectivement, des dérivés des copeaux ou des résidus de bois de la menuiserie et de la scierie. Ces restes de bois sont préalablement séchés pour réduire leur humidité. Ils sont ensuite broyés finement, puis compactés par une forte pression, sans ajouter de liant ni d’additif pour obtenir les granulés, appelés aussi ‘pellets’.

Un appareil de chauffage économique

Bien que l’installation d’un insert à granulés est assez onéreuse, il procure un avantage économique à long terme. Vous serez exonéré de la taxation sur les appareils avec émission de gaz toxique, car vous optez pour un appareil écologique. Installer un tel système de chauffage permet aussi de bénéficier, sous conditions, d’aide financière de l’État à savoir le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE.) ou l’aide de l’agence nationale de l’habitation (ANAH), pour amoindrir le coût de l’appareil. Vous pouvez économiser sur l’achat des granulés de bois. En effet, ces combustibles possèdent un fort pouvoir calorifique à cause de leur faible taux d’humidité. Ils résistent plus longtemps et émettent plus de chaleur. Un insert à granulé hydro peut même alimenter les radiateurs d’eau par convection naturelle, de quoi économiser sur la source.

A quoi sert le ramonage d’une cheminée ou poêle bois ?