La grande tendances des cheminées avec vision à 180°

De nos jours, la cheminée n’est plus un simple objet fonctionnel dédié uniquement au chauffage. Avec les nombreuses innovations dans ce secteur, il est désormais possible de trouver des cheminées avec un design très moderne, épuré… faisant de ces appareils de véritables pièces de décoration. Et des modèles de cheminées à bois dans ce style, il en existe beaucoup. Toutefois, on remarque que la tendance actuelle se porte vers les cheminées modernes avec vision à 180°. Très simplement, il s’agit de cheminée dotée de 3 faces vitrées ou d’une seule arrondie et qui permet d’observer le foyer sur 180° autour de l’appareil. Les cheminées avec vision à 180° permettent de joindre l’utile à l’agréable. Grâce à elles, il est possible de réchauffer sa maison et de rehausser sa déco. Ce type de cheminée offre de nombreux avantages.

Une pièce maitresse de décoration avant tout

Il est pratiquement impossible de ne pas remarquer une cheminée à bois avec vision à 180° placée dans une pièce. Plus qu’un dispositif de chauffage, il s’agit d’une pièce maitresse de décoration. Ce type d’appareil à foyer fermé dispose généralement d’une façade vitrée en trois parties ou bien d’une unique façade vitrée qui est arrondie. Cette disposition particulière a pour effet de rendre la cheminée plus grande et diffuse la lumière du feu sur une plus grande surface. Dans un salon ou un living de style moderne, ce type de cheminée apporte une touche très design.

Des cheminées à haut rendement

Les cheminées avec vision à 180° font partie des cheminées à foyer fermé. Dans ce sens, elles font parties des appareils les plus performants et rentables sur le marché. En effet, avec ce type d’appareil, il est possible d’obtenir un rendement de 70% voire plus. Les modèles les plus perfectionnés de cheminées avec visions à 180° dispose même de plusieurs fonctionnalités permettant d’améliorer le rendement et la gestion de la combustion. Il existe ainsi des modèles avec commande d’air intégrée, dotés du système de double combustion et de carénage ou encore de déflecteur vermiculite qui permet une meilleure conservation de la chaleur. Comme n’importe quelle cheminée à boispoêle ou chaudière, ce modèle peut être alimenté avec différents types de combustibles, allant de la traditionnelle bûche aux granulés.

Des options pratiques

En plus d’offrir un rendement élevé et une touche esthétique, les cheminées avec vision à 180° ont l’avantage d’être très pratiques. Grâce à leur grille et bac à cendres extractibles et surtout grâce à leur porte 100% escamotable, il est très facile d’entretenir ce type d’appareil.

Poêle design : misez sur les formes les plus inattendues !
L’atout du poêle : design épuré et gain de place